Au Petit Bonheur – par Bellinda

Peu de personnes se doutent que la Boulangerie de l’avenue du Lieutenant Rouch, au Tourne existe depuis 1800 !
Billinda nous reçoit, avec son sourire habituel et nous raconte  l’histoire de ce commerce, l’un des plus anciens de notre Village.
Après la guerre, un certain nombre de boulangers se sont succédés, jusqu’à l’arrivée de la famille de Billinda en 1997.

Peux-tu nous détailler ce que tu a fait et transformé depuis ton arrivée ?

Lorsque je suis arrivée, nous étions ici dans la plus pure tradition de fabrication du pain blanc tout simplement. Cela correspondait aussi à une époque.

Depuis, nous proposons un certain nombre de produits supplémentaires comme : l’ensemble des variétés de pains que tu peux voir, la pâtisserie innovation, les viennoiseries, le salé, les sandwichs avec nos différentes formules du midi, la confiserie, et évidement le chocolat « fait maison » que je fais faire par notre laboratoire sur Bègles. Nous sommes « Boulanger Artisan ».
Nous travaillons beaucoup sur commandes concernant la pâtisserie.

Billinda peux-tu me parler de tes origines ?

Je suis d’origine Portugaise et j’ai vécu à Bègles. Mon mari, Bernard est resté jusqu’à ses 1 an au Portugal pour ensuite vivre et faire ses études en France.

Billinda, as-tu une spécialité particulière ?

Nous n’avons de spécialités particulières. Nous sommes fiers de l’ensemble de nos produits qui sont faits maison et j’insiste, sur place (hormis le chocolat comme vu précédemment).
Nous échangeons et informons régulièrement nos clients de ce que nous sommes en train de préparer ou de ce que nous allons préparer pour les jours à venir.

As-tu une valeur à nous partager ?

J’aime tout ce que je fais !
Quand on rentre dans mon magasin, on découvre la variété de nos produits à découvrir et à déguster ! Pour moi, il n’y a que du bonheur ! D’où le nom de notre établissement 😉

 

Les contacter

Adresse : 7 Avenue Lieutenant Rouch
Par téléphone : 0556672051
Page Facebook : Au Petit Bonheur