Les Actualités


Des idées Zéro déchets

Le : 24 janvier 2023 · Dans :

Donner ou vendre ce qui ne sert plus

Plutôt que de jeter, pensez à donner les objets que vous n’utilisez plus. Vous pouvez donner à des amis, de la famille, ou même des collègues, à des associations qui répareront, détourneront puis revendront,  à des structures près de chez vous (ludothèque, école, bibliothèque…) ou sur des sites internet dédiés.

Comment organiser un vide maison ?

En tant que particulier, vous pouvez aussi vendre des objets d’occasion dans le cadre d’un vide-maison à condition de respecter certaines règles pour son bon déroulement :

– déclarer votre vide-maison à la mairie au minimum 15 jours avant la date prévue : cette demande doit contenir le formulaire Cerfa n°13939*01, précisant la nature des marchandises et les coordonnées de la vente, ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité,

– respecter la législation qui autorise le particulier à faire uniquement deux ventes de biens d’occasion par an (vide-greniers compris) et qui ne doivent pas dépasser une durée de 2 mois sur le même lieu. (Un vide-maison peut se dérouler sur plusieurs jours consécutifs et sera considéré comme un seul déballage)

Selon les règles sanitaires en vigueur, nous vous conseillons de laisser du gel hydroalcoolique à disposition, et selon la clémence météorologique de sortir dans votre jardin les objets mis à la vente.

Retrouvez toutes ces informations sur service-public.fr : Déclaration préalable d’une vente au déballage (Formulaire 13939*01) 

Consultation des listes électorales

La commission de contrôle des listes électorales s’est réunie le 16 mai 2024. Le tableau des inscriptions et des radiations intervenues depuis sa précédente publication est mis à disposition des électeurs par le Maire pendant 7 jours ainsi que la liste électorale...