STOP aux dépôts sauvages !

Au Tourne comme ailleurs, les dépôts sauvages de déchets constituent un véritable problème de civisme qui impacte l’ensemble de la collectivité et donc des citoyens. Désormais ce type de pratique fera l’objet d’une plainte auprès de la gendarmerie. Il est important de rappeler qu’en cas de dépôts sauvages, l’évacuation des déchets reste à la charge de la commune qui doit mobiliser ses agents techniques afin de gérer le retraitement vers les déchetteries. Tout cela a un impact financier qui se reporte naturellement sur les comptes de votre commune.

A noter : le dépôt de sacs de vêtements devant les containers est considéré comme du dépôt sauvage car les textiles peuvent être altérés ou souillés et ne pourront donc pas être collectés pour le recyclage. Dans le cas où les containers seraient pleins, merci d’attendre la relève avant d’y déposer vos objets.

RAPPEL :

En plus des collectes d’ordures ménagères et de tri sélectif, le SEMOCTOM met à disposition des habitants des composteurs individuels ainsi que des containers collectifs pour le tri du verre et du textile. Pour les autres catégories de déchets (gravats, déchets verts, métal, bois, électroménager…) vous devez vous rendre en déchetterie pour en assurer le retraitement.
Retrouvez les horaires des déchetteries et toutes les infos sur les collectes directement sur www.semoctom.com