Les Actualités


Maison du Parc : un questionnaire pour affiner les besoins

Le : 5 mars 2024 · Dans : ,

La commune du Tourne a lancé une étude de programmation pour la construction de la Maison du parc et une étude préalable d’aménagement paysager du parc public.
La maison du parc devrait avoir pour vocation d’accueillir plusieurs usages destinés à la population, en un seul lieu :  locaux périscolaires, restaurant intergénérationnel, salle polyvalente… tandis que le Parc public serait revalorisé en lien avec la Maison du Parc, les différents équipements situés à proximité et les différents évènements qu’il accueillerait.
Dans le cadre de cette initiative, la commune cherche à impliquer activement la population dans la définition des usages de ces équipements, existants et futurs.

Dans le cadre de leurs missions d’étude de ces équipements, les cabinets Florès et Métaphore diffusent un questionnaire en ligne destiné à la population locale. L’objectif est de recueillir les besoins, les désirs et suggestions afin d’enrichir l’étude de programmation et l’étude paysagère, avec un large éventail d’opinions et de perspectives. Il est important de noter que ces données demeurent sujettes aux décisions des différents acteurs impliqués et à la faisabilité des projets : tout ne pourra pas se concrétiser.

Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à ce questionnaire.

Accédez aux questionnaires

Elections européennes
Elections européennes

DIMANCHE 9 JUIN 2024 A l’issue des prochaines élections européennes organisées le 9 juin en France, 81 élus représenteront la France au Parlement Européen, au lieu de 79 actuellement. Les élections européennes permettent aux citoyens inscrits sur les listes...