Fête de la Musique 2018

Comme chaque année depuis 5 ans, les deux communes s’associent dans l’organisation de cet événement national, en partenariat avec l’association Music Lab et le Comité des fêtes.

La manifestation se tiendra pour la première fois au stade Alain Giresse à Langoiran.L’école de musique PEMDAouvrira la soirée dès 18h, avec la présentation de l’atelier création et improvisation, l’atelier rock ainsi que l’atelier percussion qui sera soutenu par l’association Zion Percu. Pour l’occasion, PEMDA invite également des ateliers du collectif des écoles de musique des Portes de L’Entre deux Mers. Cette année l’association qui fête ses 10 ans, tiendra un stand pour présenter ses diverses activités.

Ensuiteà partir de 20h,se succèderont des groupes professionnels ou issus de la scène locale: Dätcha Mandala(Heavy Blues Psyché), B.shop & Troma(Vodoo Swing) et Kickin Butts(Pop rock).Cette manifestation s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne avec l’utilisation de gobelets réutilisables et la mise en place de poubelles de tri sélectif sur le site. Elle est gratuite et ouverte à tous.Buvette et restauration sur place, avec Music lab et le Comité des fêtes de Langoiran.

Au programme

DÄTCHA MANDALA :
Trio tombé dans la marmite d’un Heavy Blues très 70’s, Dätcha Mandala séduit à grands coups de guitares surpuissantes et électrisantes, de voix transcendantes et d’énergie à la générosité hautement communicative. Loin des références qui assomment, les Dätcha Mandala font du Blues rock comme ils respirent, sans y penser. Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux.

B.SHOP & TROMA :
« B.Shop » se traduirait volontiers par « le magasin du bis ». C’est une allusion à une certaine culture artistique underground, à tout ce qui n’est pas situé dans une norme commerciale ou qui se réclamerait de la mode que ce soit d’un point de vue cinématographique, musical ou bien…peu importe. »Troma » fait référence directement à une société de production cinématographique.Cette formation de 5 musicienspuise donc son inspiration dansla musique, le cinéma mais pas seulement car les influences sont nombreuses. Entre B.O de film, piano bar et rock vintage, laissez-vous embarquer