Fête de la Musique 2017

Le Tourne et Langoiran fêtent la musique ensemble !

Pour la quatrième année consécutive les deux communes s’associent dans l’organisation de cet événement national, en partenariat avec l’association MusicLabet le Comité des fêtes.La manifestation se tiendra dans les jardins de la Mairie du Tourne.

L’école de musique PEMDA ouvrira la soirée avec ses ateliers Chant, Percussions et Rock.

L’association de danse contemporaine Comme ça nous proposera une déambulation. Puis tout au long de la soirée se succèderont des groupes professionnels ou issus de la scène locale: Done(rock), La Fanfare en Chantier(Fanfarepop rock), Foolish King(soul blues) programmé dans le cadre des Scènes d’Eté en Gironde 2017, Busca Vida(Chansonalter-latino). Cette manifestation s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne avec l’utilisation de gobelets réutilisables et la mise en place de poubelles de tri sélectif sur le site. Elle est gratuite et ouverte à tous.Buvette et restauration sur place, avec et Coquelicot.

La Fête de la Musique Le Tourne-Langoiran bénéficie du soutien logistique des Scènes d’Eté en Gironde, du SEMOCTOM et de l’association Les Chantiers Tramasset.

FOOSLISH KING : Animé par un esprit rock et revendiquant des influences des années 60’s et 70’s, ce quintet soul/rock à l’énergie inépuisable apporte un véritable vent de fraîcheur. Le charisme et l’humour de la chanteuse Charlie Dales puise dans la soul américaine et le blues ardent de Janis Joplin. Une musique festive qui s’adresse à tous les publics.En savoir plus : www.foolishking.net

BUSCA VIDA Buscavida : alterlatino chansons de ports, d’Amerique du sud et d’ailleurs. Tanpogo ou Alterno fado,chansons de partout oùles marins pleurent …A suivre sur facebook: buscavida

En image !