Arrivée de la fibre sur Le Tourne

Notre commune fait partie des premières équipées du plan Gironde Haut Méga, investissement du département conjointement avec la communauté de commune des Portes de l’Entre-Deux-Mers.

Les premiers quartiers concernés (et chanceux) sont :

  • Domaine de Carreyre
  • Centre bourg

Pour les autres quartiers, patience, l’installation est en cours, et va s’étendre à tout le village. Les techniciens d’Orange font actuellement du porte-à-porte pour la mise en place du réseau.

Comment ça se passe ?

Pour les premiers quartiers, une simple demande auprès d’Orange, en prenant rendez-vous avec le technicien.

Si vous ne faites pas encore partis des heureux élus dans les premiers quartiers, vous pouvez néanmoins tester en amont l’éligibilité de votre logement au 09 75 18 80 51 (appel gratuit : 8h-21h) ou accueillir les techniciens lorsqu’ils se présenteront à vous.

Pour les locataires : le « droit à la fibre » garantit à tous un accès au très haut débit. Vous pouvez donc en informer le propriétaire mais c’est un accès libre dont vous disposez. Idem pour les locaux professionnels.

Combien ça coûte ?

Le raccordement des immeubles et appartements n’est pas à la charge du client, les opérateurs facturent en revanche souvent des frais de raccordement pour les maisons individuelles. Mais, avec l’arrivée, l’installation est offerte 😉

Sur notre commune, seul l’opérateur Orange permet d’accéder à la fibre.

Voir si votre logement est éligible

Voir l’elibilité