
Dans le cadre de l’action menée par le Ministère de la transition écologique, « Tous résilients face aux risques – S’informer, réagir, se protéger », le CAUE de la Gironde propose, du 13 au 17 octobre, une semaine exceptionnelle de permanences pour les particuliers dédiée aux risques naturels et habitat, du lundi au vendredi 9h-12h / 14h-17h.
Une fissure sur votre maison ? De l’humidité en pieds de murs ? Vous habitez en zone inondable ? Vous construisez dans une zone argileuse ? Vous habitez en lisière de forêt ?
Des conseillers répondront à toutes vos questions en lien avec les risques naturels et pourront vous orienter vers les personnes/services ressources. Sur toute la semaine, architectes, paysagistes ou juriste peuvent être sollicités selon les questions du particulier. Il sera guidé lors de sa prise de rdv.
- Les rendez-vous, gratuits, peuvent être au choix en présentiel à Bordeaux ou bien réalisés par téléphone / visio : prise de rdv au 05 56 97 81 89
- Nous maintenons également bien entendu nos créneaux dans les permanences en mairies sur le territoire girondin
Nous nous adressons à tous les publics : ceux qui connaissent déjà les notions de risques autour de leur maison, mais aussi à ceux qui ne savent pas bien comment accéder/comprendre l’information (PPR etc) et enfin aussi à ceux qui sont déjà entrain de faire face aux conséquences (humidité, fissurations, sinistres).