Prêt de matériel

La Mairie met à disposition les matériels suivants : Gobelets réutilisables, sono, tables, chaises, plancha pour vos événements, que vous soyez un particulier ou une association.

Les Modalités

Modalités d’emprunt du matériel communal

Pour les associations et les particuliers désireux d’emprunter du matériel, il s’agira de formuler les demandes auprès de votre Mairie :

Procédure

  1. Contactez le service logistique de la mairie par mail et faire la demande de prêt
  2. Réponse de la Mairie accompagnée des conventions de prêt et de propositions de rendez-vous pour le retrait et le retour de matériel (en fonction de la disponibilité de notre agent).
  3. Renvoi des conventions signées ainsi que les attestations d’assurances par mail ou en dépôt à la mairie Mairie.
  4. Validation des RDV retrait et retour

Conditions

Pour le retrait et le retour du matériel :

  • Respecter les rendez-vous qui ont été validés en amont. Dans le cas contraire, le matériel ne pourra pas être prêté ni rendu.
  • Le matériel doit obligatoirement être rendu propre.
  • Le matériel manquant ou cassé sera facturé.

Pour les associations, il serait bienvenu de transmettre en début d’année un calendrier même prévisionnel des différents événements avec les besoins en matériel. Cela permettrait d’anticiper la période estivale très chargée.

Contact

Faire la demande de matériel au moins 2 semaines à l’avance par mail à l’adresse :
logistique@letourne.fr ou par courrier.

Notes

La gestion du matériel de prêt représente une vraie charge pour une petite commune telle que la nôtre qui dispose de peu de personnel. Malgré cela, nous souhaitons maintenir ce service pour nos habitants et nos associations. Il est donc très important que les utilisateurs de ce service en respectent les modalités afin qu’il puisse continuer à bénéficier à tous.