Le Tourne.fr

Commune du Tourne

SPECTACLE DE DANSE
« A l’envers de l’endroit »

Duo d’école Buissonnière
Production Jeanne Simone

Dimanche 4 février à l’école du Tourne
> 11h
> 15h
Prix libre

Réservations : 06 43 38 73 62

A L’ENVERS DE L’ENDROIT est un duo dansé, une proposition à vivre l’école autrement, destinée aux enfants et à leurs parents. Ensemble, la traverser, observer ses espaces sous un angle poétique et ludique, se jouer de ses usages et de sa fonction.

A L’ENVERS DE L’ENDROIT est une création chorégraphique dédiée à chaque école et à ses singularités.

Cette proposition est légère techniquement, prévue pour s’adapter à toutes les écoles et à leurs différentes configurations.

Céline Kerrec et Laure Terrier organisent leur partition en appui aux différents espaces (hall d’entrée, couloirs, classes, cour puis cantine). L’écriture globale invite le spectateur à observer et écouter avec attention chacun des lieux. La danse et les propositions parlées reprennent et amplifient le contexte, le décalent et le poétisent, joyeusement et généreusement.

A L’ENVERS DE L’ENDROIT est un temps où parents, enfants et enseignants partagent leurs perceptions de l’espace école, y vivent de nouvelles émotions ensemble, et peuvent les partager. Cette proposition invite à rentrer en intimité avec ce lieu, ensemble, à se le réapproprier.

Ecrit et interprété par Laure Terrier et Céline Kerrec

une production JEANNE SIMONE

En co-production avec :

l’OARA, Office Artistique de la Région Aquitaine

 

Categories: Agenda, Infos Zoom Actu