Le Tourne.fr

Commune du Tourne

20140725_165724

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame, Monsieur
Vendredi 25 juillet, l’orage qui s’est abattu sur l’axe Le Tourne, Langoiran, Lestiac, Paillet a provoqué des dégâts considérables tant au niveau des habitations que des voiries.

Même si notre commune de Le Tourne a été moins sinistrée que Paillet, certaines rues et quartiers comme :
-Place de la liberté,
– Avenue des écoles,
– Quartier des Bayles,
– Sentier des écoles,
– Chemin de la cave et Martin Rey,
– La Ronde Beauregard,
ont été entièrement submergés par les eaux.

Le Maire et les Elus tiennent à vous informer que nous avons fait de notre mieux pour tenter de palier aux urgences mais nous n’avions pas à disposition tout le matériel nécessaire. En effet, l’incendie qui s’est déclaré le 15 juin près du local technique de la Mairie, qui abritait tout le matériel et les véhicules utilitaires de notre commune, notamment ceux servant à l’entretien (tracteur, remorque, camion, véhicule, et l’ensemble de l’outillage) ont été entièrement détruits.

Monsieur le Préfet a ordonné la mise à disposition du matériel prioritairement sur la commune de Paillet. Ce sera à compter de ce jour que notre commune de Le Tourne sera nettoyée dans les meilleures conditions avec le matériel nécessaire, qui nous est prêté par la communauté de communes et les services de l’Etat.

Par ailleurs, nous prenons les mesures qui s’imposent pour que « l’état de catastrophe naturelle » soit reconnu pour Le Tourne. Ceci facilitera les demandes d’indemnisations auprès des assurances. Nous vous recommandons de contacter vos assurances dans les plus brefs délais en listant précisément vos dégâts.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à contacter nos services au 05 56 67 02 61 pour toutes aides ou appuis en cas de besoin.

Bien cordialement.

Le Maire
Marie-Claude AGULLANA

Categories: Infos Zoom Actu