Le Tourne.fr

Commune du Tourne

affiche partie 1 affiche partie 2

Fête de la Musique Le Tourne-Langoiran

Samedi 21 juin 2014 LE TOURNE et LANGOIRAN fêtent la musique ensemble !

 

A l’occasion de la Fête de la musique, les deux communes s’associent pour vous proposer une fête de la musique placée sous les signes de la coopération et du mélange musical ! L’événement se veut populaire et rassembleur, il s’adresse à tous en s’appuyant sur une programmation musicale variée : de la musique Folk, au pop Rock en passant par le Reggae, il y en aura pour tous les goûts ! La Manifestation est gratuite et ouverte à tous. Buvette et restauration sur place

 

Depuis 2009, la commune du Tourne organisait la Fête de la musique, pour cette 6ème édition les élus des deux communes ont décidé conjointement d’alterner la tenue de cette fête, chaque année sur chacune des deux communes.

 

Cette collaboration est pertinente pour trois raisons majeures :

 

–      Les communes de Langoiran et du Tourne sont limitrophes et les échanges sont naturels entre les deux rives de L’estey,

 

–      Dans un cadre budgétaire de plus en plus contraint pour toutes les collectivités locales, il est vital que nos communes mutualisent leurs efforts pour offrir aux habitants des manifestations culturelles de qualité,

 

–       Les élus du Tourne et de Langoiran ont une vision politique commune considérant que la culture est un moyen efficace de créer du lien social qui va bien au-delà du simple aspect « divertissement » de la manifestation.

 

Cette année 2014, c’est donc Langoiran qui accueille la fête de la musique Le Tourne-Langoiran sur la place de la Mairie.

 

Programme :

 

15h à 19h : RDV au cinéma Le Splendid DJ pour les enfants,

17h à 1h du matin : la scène montée sur la place de la mairie, accueillera des groupes amateurs et professionnels qui se succèderont comme suit :

–      Ecole de Musique de l’Artolie (PEMDA), présentation des ateliers jazz, folk et rock

18 h : Discours et Interventions des Maires des deux communes :

–      Marie-Claude AGULLANA, Maire de Le Tourne

–      Jean-François BORAS, Maire de Langoiran

 

A partir de 18h 30 : Concerts de Wood Dog House (Folk), B.Roy (reggae), Kick in butts (pop rock), Mexican Morrissey (Hardcore stoner), narvalo (rock balkans), Spraggy & the 2nd chapter (reggae), Natural effect (dub)

 

Les maires et les élus des communes Le Tourne et Langoiran remercient pour leurs collaborations l’association Musique Lab, le comité des fêtes de Langoiran, Le Cinéma Le Splendid, et  pour le soutien matériel apporté la Communauté de Commune du Vallon de l’Artolie.

 

 

Categories: Agenda, Infos Zoom Actu